Err

  •  
  • Catégories de produits
  • Offre spéciale Covid Du 1/11 au 31/12/2020
  • Contactez-nous
  •  

La Cave du Prieuré

A Jongieux-le-Haut, la Famille Barlet cultive depuis 6 générations l’amour de la terre et la tradition du métier de vigneron.

Jusque dans les années 60, à l’époque de Raymond BARLET, le vin était produit pour la vente en vrac sans grande valorisation. Le lait valant plus cher que le vin était la source de revenu principale. Face à la pénibilité du travail et à la dureté de la vie de l’époque, Germaine et Raymond BARLET font le pari osé de délaisser la polyculture pour faire place à la viticulture. Avec l’arrivée successive de leurs fils Noel et Pascal dans les années 80 la viticulture gagne en qualité et les vinifications sont maitrisées.

Noël, l’aîné de la famille, officie aux chais tandis que Pascal a en charge la partie commerciale et sera votre interlocuteur dans les salons professionnels. Leurs fils respectifs : Julien et Simon on rejoint le domaine en 2005 et 2020 après des études et des voyages spécialisés dans le monde du vin.

Organisant les travaux de la vigne avec les salariés et prenant peu à peu des responsabilités aux cotés de leurs pères grâce à une transmission passionnelle de leur métier, Julien et Simon inculquent une vision nouvelle à l’entreprise tout en conservant les valeurs familiales.


 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.